Mise à jour de notre espace client vers Laravel

Ce soir, nous avons mis en ligne un nouveau moteur pour notre site Internet et espace client. Dans cette première version de la v2.0 de notre espace client, nous avons reproduit toutes les fonctionnalités de la version précédente et nous allons ajouter au fur et à mesure de l’année de nouvelles fonctionnalités.

Nous avons entièrement réécrit notre espace client, notre panier et notre site internet afin d’ajouter plus de sécurité, plus de modernité et plus de modularité.

Nous avons choisi d’utiliser Laravel, qui est un framework PHP moderne qui utilise Composer.

Les premières nouveautés sont :

  • Une amélioration générale de la sécurité.
  • La possibilité lors d’une nouvelle commande de choisir les contacts Propriétaire et Technique de vos formules.
  • Un renouvellement plus facile de vos formules.

Nous allons ajouter beaucoup de nouveautés pendant l’année 2016 :

  • Une double authentification (2FA) avec Google Authenticator et Yubikey
  • Un indicateur de sécurité de mot de passe
  • Une gestion avancée de vos formules (hébergements et noms de domaines)
  • Une automatisation complète de la gestion des nouvelles commandes et renouvellements et autres tâches récurrents que nous effectuons actuellement manuellement.
  • Et beaucoup d’autres petites améliorations…

Nous avons profité de ce changement pour installer la configuration logicielle qui sera proposée avec notre offre de serveurs Cloud infogérés (que nous espérons lancer en 2016). Au programme, OpenLiteSpeed, MariaDB 10, Memcached, nodejs.

Nous pensons avoir corrigé tous les bugs, mais vu l’ampleur de travail qui a été nécessaire pour tout refaire à partir de zéro, il est possible que nous en ayons manqué. Si vous constatez un dysfonctionnement, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en nous contactant :

https://monarobase.net/contact

Nous en profitons pour vous souhaiter par avance une excellente année 2016, nous allons préparer dans les semaines à venir une newsletter pour vous annoncer les nouveautés pour cette nouvelle année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *