Petit retour en arrière : avec ou sans nostalgie ?

Le premier serveur « Full SSD » mis en service par Monarobase, en mars 2016, vient d’être arrêté après, donc, plus de 7 ans d’activité !
Nous vous en parlions dans un article de blog sur nos hébergements web de l’époque et étions à cette époque l’un des rares hébergeurs accessibles à offrir ce type de configuration à la fois très véloce et résiliente.

Ce serveur a, bon soldat, su répondre présent en tout temps : seulement 33 redémarrages et moins de 8 heures hors ligne au total, soit une très haute disponibilité mesurée de 99,993 % – bien au-delà des 99,9 % auxquels nous nous engageons auprès de vous, nos clients.

Au-delà des qualités propres aux composants utilisés, les logiciels mis en œuvre – en particulier CloudLinux – ont, en bonne part, contribué à sa longévité et, surtout, à sa grande fiabilité.

  • Les machines qui ont succédé à ce serveur et à ses pairs de 2016 restent fidèles en 2023 à cet état d’esprit et, même si les matériels et logiciels qui structurent toutes nos formules web généralistes ou e-commerce ont beaucoup évolué le principe reste le même pour vous proposer des hébergements hypervéloces à haute disponibilité :
  • Un stockage Full SSD pour le système d’exploitation comme pour les données, maintenant à base de SSD NVMe pour encore plus de réactivité et des débits bien supérieurs
  • Des processeurs haute performance (2 x 64 cœurs soit 128 threads)
  • CloudLinux notamment pour réduire les démarrages et, donc, les temps d’indisponibilité au minimum
  • Des améliorations fonctionnelles régulières, comme, par exemple, notre plan de reprise d’activité pour faire face aux situations extrêmes

Alors, de la nostalgie ? Pas de notre côté en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *