Pour vous héberger, nos serveurs changent, pas notre niveau de service

Depuis le début de l’automne, Monarobase a mis en production des serveurs de nouvelle génération aux caractéristiques… épiques !
Rapide point sur l’infrastructure des hébergements mutualisés que nous vous proposons…

Ce qui ne change pas !

Certains des principes que nous appliquons ont fait leurs preuves depuis des années, ils restent donc inchangés :

  • Infrastructure et équipes basées en France
  • Architecture redondante (alimentation électrique, connectique réseau, stockage…)
  • 100% SSD NVMe en RAID 10 (système d’exploitation, données hébergées, bases de données…)
  • Ressources garanties (CPU, I/O, mémoire vive…)
  • Assistance VIP pour tous

Ce qui change…

Des processeurs plus nombreux et plus rapides

Pour maintenir des niveaux de fiabilité et de vélocité en hébergement mutualisé comparables à ce que nos clients pourraient obtenir sur des serveurs dédiés performants, Monarobase a fait le choix de l’architecture AMD Epyc.
Tous nos nouveaux serveurs disposent de 2 CPU AMD Epyc de 64 cœurs à 2,4 Ghz (128 threads), soit une puissance théorique multipliée par plus de 2 par rapport à nos serveurs précédents.

Au-delà des gains en performance, les processeurs AMD sont aujourd’hui considérés comme plus sécurisés que les processeurs Intel, ces derniers ayant été depuis quelques années affectés par de nombreuses vulnérabilités – vulnérabilités qui, de patches en mitigations, conduisaient inévitablement à renoncer à certaines optimisations et, donc, à perdre en performances… sans pour autant corriger toutes les failles !

Près de 3 fois plus de mémoire vive DD4

Une meilleure gestion de la mémoire vive par l’architecture AMD Epyc nous permet désormais d’utiliser plus efficacement cette ressource ; ainsi, tous nos serveurs sont maintenant équipés de 512 Go de RAM DDR4 accessibles sur 8 canaux contre 6 auparavant.

Un stockage SSD NVMe hypervéloce

Chaque machine possède maintenant 6 SSD NVMe en RAID 10 contre 4 sur nos précédentes configurations.
Le gain en rapidité est donc de 50% !

Monarobase bascule progressivement tous les hébergements en place vers ces nouveaux serveurs, sans aucun surcoût pour nos clients.
Vous pouvez également bénéficier de cette nouvelle infrastructure en souscrivant à l’une de nos formules d’hébergement à partir de 3,99 €HT par mois (soit 4,79 €TTC).

3 réflexions au sujet de « Pour vous héberger, nos serveurs changent, pas notre niveau de service »

  1. Merci MONAROBASE pour le partage de cette communication. La plus part du temps, quand les services évolue, il y a inévitablement variation, à la hausse, du cout des prestations.

    Rien à dire sur le qualité du service et la rapidité des réponses en cas de problème.

    Content et rassuré d’être hébergé chez vous 😉

  2. J’utilise l’hébergement Monarobase depuis plusieurs années pour 3 sites dont un à très fort trafic, et je suis enchanté par les performances des serveurs, la qualité de l’assistance… et les tarifs des formules d’hébergement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *