Les Spams de Blackfriday

L’événement de Blackfriday, jour après le Thanksgiving aux États-Unis, où beaucoup de prestataires baissent leurs tarifs pendant une journée arrive progressivement en Europe. Cette année nous avons ressenti une grande augmentation du nombre de spams reçus. Enfin, certains de nos clients n’ont rien vu du tout…

Nous avons offert notre solution antispam SpamExperts aux premiers clients et nous allons bientôt lancer notre nouveau site internet avec nos nouvelles formules qui auront une option de protection par SpamExperts. Si vous ne souhaitez pas attendre, contactez notre assistance client pour demander l’activation de cette solution.

Par défaut, nos hébergements disposent de SpamExperts pour les e-mails sortants et de SpamAssassin pour les e-mails entrants. SpamAssassin, la solution antispam livrée avec cPanel et beaucoup d’autres systèmes de messagerie arrête une bonne partie des spams (environ 70%) mais pas tous.

Pour les e-mails entrants, nous proposons une protection par domaine (et ses domaines alias) sans limites de nombre de comptes e-mail pour seulement 2 € HT/mois. Pour une entreprise qui a 30 employés qui passent chacun 30 minutes par jour de supprimer les spams (cela peut aller très vite !) cela peut leur faire économiser 300 heures de travail par mois… Depuis que nous l’utilisons pour nos propres e-mails, quel soulagement !

Après que nous ayons remarqué que pour un de nos clients notre solution SpamExperts avait arrêté plus de 900 spams dans la journée du 28 novembre (pas encore terminée au moment d’écrire cet article), nous avons regardé les statistiques de notre serveur. Nous sommes passés d’une moyenne autour de 50% de spams à un peu plus de 80% ce vendredi 28 novembre 2014.

Sur la courbe ci-dessous vous avez deux couleurs dominantes, en bleu foncé, les « Not Spam messages » (ceux qui ne sont pas des spams, qui sont donc le trafic nettoyé) et en bleu clair, les « Spam messages blocked » (spams et qui ont été arrêtés).

Vue journée SpamExperts

Nous pouvons même voir la préparation par les spammeurs de ce « Black Friday » ci-dessous :

Semaine du Black Friday

Comme vous pouvez voir, cela a commencé vendredi dernier puis a repris en force à partir de lundi.

Un point intéressant, vous pouvez remarquer que le nombre d’e-mails qui ne sont pas des spams reste stable, une baisse le weekend, une augmentation en semaine.

SpamExperts a même préparé une vidéo en français pour présenter leur produit :

L’activation de cette solution antispam est effectuée sans interruption de service et sans reconfiguration de vos logiciels de messagerie. Demandez un essai gratuit de 30 jours pour tester cette solution antispam hébergée sur les serveurs de Monarobase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *