Mises à jour importantes pour WordPress

Nous avons remarqué une augmentation anormale des piratages de sites WordPress ces dernières semaines et nous écrivons ce billet pour vous rappeler de l’importance de mettre à jour votre thème et vos plug-ins.

Les plug-ins suivants doivent obligatoirement être mis à jour et très rapidement :

  • Mail Poet
  • Wysiga (ancienne appellation de Mail Poet)
  • Slider Révolution

Attention, beaucoup de thèmes peuvent contenir ces plug-ins directement dans les fichiers du thème. Vous devez vous assurer que, si votre thème utilise un de ces plug-ins, qu’il est mis à jour à la dernière version et que la dernière mise à jour dispose bien du correctif pour les plug-ins en question.

Si votre thème utilise directement un de ces plug-ins et ne dispose pas de mise à jour, nous vous conseillons de désinstaller ce thème (et supprimer tous ses fichiers) et d’en installer un nouveau qui dispose de mises à jour régulières.

Comme d’habitude, faites une sauvegarde avant toute mise à jour.

En même temps que ces mises à jour, vérifiez que vous disposez également de la dernière version de WordPress. La version 3.9.2 a apporté de nombreuses améliorations de sécurité et la version 4.0 ne pose pas beaucoup de problèmes de compatibilité comme pourrait le suggérer un passage d’une version 3 à une version 4.

Nous avons installé la nouvelle version stable de PHP 5.6 hier soir, celle-ci apporte quelques améliorations de performance, n’hésitez pas à l’activer dans « Sélectioner une version de PHP » depuis votre interface cPanel si vous êtes passé à la version 4 de WordPress ! Nous l’utilisons déjà sur ce blog…

2 réflexions au sujet de « Mises à jour importantes pour WordPress »

    1. Bonjour Chloé,

      La faille de Revolution Slider est corrigée depuis quelques temps déjà, assurez-vous donc d’avoir la dernière version.

      Nous avons mis en place quelqus protections sur nos serveurs contre cette faille en particulier afin d’interdire l’exploitation la plus courante qui consiste à afficher le contenu du fichir wp-config.php.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *